Séance de preparation pour la mariée
photo de préparatif de mariage

Préparations

Préparation de la mariée

Comment se déroule les préparations de mariage ?


Le temps de préparation avant le mariage est l’un de nos moments favoris. C’est à cet instant-là que le couple se prépare, séparément ou ensemble, entouré de leur famille, et de leurs amis. Il n’y a pas deux mariages identiques et aucun processus de préparation ne sera similaire. Nous pourrions nous retrouver à un mariage où une mariée se prépare avec quinze demoiselles d’honneur, sa mère, et tous les membres féminin de sa famille.

Le week-end suivant nous pourrions aussi bien être à un événement où une jeune mariée se prépare juste avec sa soeur et son meilleur ami. Le futur marié pourrait se préparé seul, entouré de garçons d’honneur, ou simplement en intimité avec ses parents. Cependant, si vous choisissez de faire venir votre photographe durant cet étape de votre mariage, il  y a quelques points à considérer !

Préparatif de mariage bordeaux

Que va-t-on photographier ?


Pendant le temps de préparation,nous prenons en photo une poignée de choses différentes. Nous commencons habituellement avec les détails de votre journée de mariage. Cela comprend votre bague de fiançailles, les cartons d’invitations. Nous allons photographier aussi la robe de mariée, chaussures et tout ce qui est petit et personnel pour vous. Cela se passe rapidement et efficacement, ce qui nous libère du temps pour nous concentrer ensuite sur le reportage de mariage et ses moments de vie. 

Nous savons que les blogs de mariage aiment vraiment souligner l’importance des «photos de détail», mais nous vous promettons que la création de ces images de détail ne prendra pas trop de votre journée! Il est très important pour nous de photographier les émotions et les échanges, pas seulement les détails.

Préparatif robe de mariée

Que devons-nous faire en ce moment?

Que devriez-vous faire?  vous amuser! Ne vous inquiétez pas  pour la photographie, c’est notre travail! Notre objectif ici est de vous documenter. Vous ne serez pas lourdement déplacé dans des scénarios non naturels. Notre style est très documentaire et éditorial, ce qui signifie que les moments que vous voyez dans mon portfolio en ligne sont de vrais moments de vie. Toutefois prévoir un endroit calme et lumineux, près d’une fenêtre serai l’idéal. Mon but est de regarder en arrière et de capter les vrais instants, et en évitant les mises en scène!

Si vous vous préparez tous les deux séparément (comme la plupart le font), nous devons allouer du temps dans le calendrier pour que nous puissions raconter vos deux histoires. C’est aussi quelque chose dont la plupart des clients et nous parlons largement avant le mariage. Est-ce que le marié veut lui aussi un reportage de ses préparations? Autant que la mariée? Si c’est le mariage de deux femmes, les deux femmes veulent un reportage égal? Si c’est le mariage de deux hommes, la même question se posera. Où allez-vous vous préparer tous les deux? Quand nous parlons de la chronologie, nous allons passer en revue cette logistique pour s’assurer que tout le monde reçoivent un temps de reportage photo suffisant!

la mariee tatouée

Voici quelques conseils pour que cette partie de la journée se déroule aussi bien que possible!


• En termes de timing, ce serait bien si cette partie de la journée pouvait prendre de soixante à quatre-vingt-dix minutes de la chronologie. Cela me permettrait à vos photographe de prendre le temps pour documenter votre préparation sans vous sentir pressé.
• Si vous envisagez de vous préparer ensemble, je vous suggère que vous soyez tous les deux dans le même lieu ou hôtel. Il rend les images plus faciles et plus efficaces lorsque nous n’avons pas besoin de changer ou de passer d’un endroit à l’autre.
• Si vous voulez des images avec tous vos bagues de mariage, arrangez-les pour les avoir tous dans la salle de préparation. Cela sera plus facile pour les prendre en photo sans avoir à aller et venir entre les chambres.
• Lorsque vous préparez votre timing, accordez vous du temps pour vous habiller. Cela peut prendre de cinq minutes à une demi-heure ou plus, si vous avez une robe compliquée! Lors de votre dernier essayage, notez le temps qu’il vous a fallu pour être complètement habillé. Ajoutez un peu plus de temps à cela pour les imprévus, ainsi que des bijoux et des chaussures, et cela vous donne une bonne idée du temps dont vous aurez besoin.
• Si votre mère, vos demoiselles d’honneur ou d’autres membres de la famille vous aident à vous préparer, commençons par les habiller! Environ quinze minutes à une demi-heure avant que vous ne vouliez mettre votre robe, ils devront se préparer. De cette façon, ils seront prêts à vous aider quand cela sera votre tour.
• Si vous avez des vidéastes, j’adorerais leur parler avant le jour du mariage. Nous avons travaillé avec de nombreux cinéastes étonnants qui couvrent la journée de la même manière que nous. Nous aimerions être aussi près que possible du même style que votre vidéaste afin que nous puissions tous obtenir les images et les films que vous nous avez commandés!