Seance-engagement-mariage-shooting-photographe-bordeaux

De la couleur de la douceur du bonheur en photo avec la Focale d’Olga

photo prémariage d un Couple s embrassant dans la rue saint remy à bordeaux

L’une des questions que me posent souvent mes clients est «avez-vous des recommandations sur la façon de préparer nos photos d’engagement ?». J’ai pensé que c’était une bonne idée de partager quelques idées ici pour que tout le monde puisse s’y référer! Gardez à l’esprit cependant que ce ne sont que des suggestions pour vous aider à vous sentir à l’aise, passer un bon moment et conserver un très beau souvenir en photo 🙂

1. Que dois-je porter pour mes photos d’engagement ?

C’est une bonne idée d’avoir une certaine coordination entre les tenues, adaptez les couleurs aux styles de votre photographe. Chez la Focale d’Olga nous adorons les couleurs naturelles, pastelles et champêtres pour des photos fine-art lumineuses, mais aussi des couleurs plus sombres et neutres pour un style plus Moody. Pour vous aider n’hésitez pas à consulter notre article sur nos palettes de couleurs. Bien sûr, gardez à l’esprit la période de l’année pour enfiler vos vêtements de manière appropriée.

Motifs ou unis : de manière générale, privilégiez aussi une tenue sans ou aux petits motifs discrets. En effet votre tenue ne doit pas non plus attirer trop l’œil en photo, les stars pour la séance d’engagement c’est vous !

En bref !  portez les tenues que vous aimeriez voir et soyez vous-même!

2. Maquillage et coiffure professionnels ?

Sans oublier la manucure puisque vos mains et votre bague seront photographiées pour vos photos de d’engagement.

Encore une fois, ces choix vous appartiennent, si vous avez le souci du détail et de l’esthétique, foncez ! Même si vous cherchez un look naturel, faites-vous coiffer et maquiller professionnellement. Un bon maquilleur vous aidera à sublimer votre meilleur regard et masquer les petits défauts de peau! Les astuces qu’un bon maquilleur va utiliser aideront vraiment à prendre confiance en vous.

Assurez-vous de demander à votre coiffeur et maquilleur combien de temps ils auront besoin. C’est une bonne idée de prévoir généralement 2 heures. Veillez également à vous donner du temps supplémentaire avant votre séance d’engagement au cas où.

3. Rendre la session significative pour vous

S’il vous arrive d’avoir un endroit qui a beaucoup de sens pour vous deux, cela pourrait être parfait pour votre séance photo. Cependant, rappelez-vous que c’est juste une toile de fond et que vous ne voulez pas que cela enlève votre histoire. La même chose vaut pour les accessoires. Ils peuvent être super amusants et mignons, mais c’est une bonne idée d’utiliser des accessoires qui ne vous distraient pas et ont une signification personnelle. Votre emplacement et les accessoires devraient tous être cohérents avec vous et votre histoire de fiançailles.

Pour éviter la simple séance photo de couple au parc Bordelais et dans les rue de Bordeaux, soyons créatifs, donnons lui une trame, une histoire qui vous ressemble.

Vous avez l’habitude de pique-niquer le dimanche, alors soit ! embarquons le matériel de pique-nique, un joli panier, un nappe claire, des sandwiches et des fruits et  vous avez un fil d’Ariane pour votre séance photo d’engagement.

Vous aimez voyager ! rdv à la gare avec une jolie valise et notre thème est tout trouver, vous préférez les soirées casanieres, plaide canapé et tasse de café, prévoyons votre séance photo d’engagement à votre domicile…

 4. Passez un bon moment !

Prévoyez du temps pour la séance photo et évitons le stress des contraintes horaires. J’aime toujours passer un bon moment avec les couples que je photographie. Je les aide à se détendre et à être eux-mêmes (vous me pardonnerez alors mon humour un peu potache) . Si vous passez un bon moment, cela se reflétera sur les images. Alors choisissons un endroit qui vous plaît, laissez-vous aller pour vous sentir en confiance et décontracter, et surtout amusez-vous !